La guinguette Tours-sur-Loire

25 Avr La guinguette Tours-sur-Loire

Depuis 2013, Kwamti et le petit monde nous font confiance pour les gobelets réutilisables de Tours sur Loire, Leur « guinguette » en bord de Loire.

[/vc_row]

Le Petit Monde et Kwamti sont depuis 2009 les opérateurs de Tours sur Loire pour la Ville de Tours.
Kwamti est responsable de l’aménagement global du site et de la gestion du bar/ restaurant et le Petit Monde est chargé de l’organisation et de la coordination des animations et de la programmation artistique. C’est ainsi que pendant quatre mois tous les jours, en plein centre-ville, sont proposés du cinéma en plein air, plus de quatre – vingt concerts et spectacles, des jeux, des pratiques artistiques et sportives, des animations jeune public…

L’un des côtés novateur de la manifestation est de repenser le format du festival. Ils pensent clairement qu’en terme de vie culturelle pour une ville, il est davantage pertinent d’étaler une manifestation sur du long terme que de proposer des formats courts et intenses. Ce festival prend le temps de se vivre, d’impliquer l’ensemble de la population, de tisser des liens et des collaborations avec les acteurs du territoire, d’expérimenter et de jouer avec les pratiques de loisirs et de temps libre….

Tremplin de la scène émergente, espace de jeu des acteurs locaux, Tours sur Loire fait également chaque année la part belle à des invités renommés comme Fantazio, Karpatt, Melosolex, Les doigts de la main, Socalled, Arthur Ribo, Eric Lareine et ses enfants, Kady Diarra, Volo, Tribeqa, Monofocus, Lavach, Les yeux d’la tête, Maria Dolores, Les Kag, Qualité Street, Calixte de Nigremont, Les Barbarins fourchus, le Quartet Buccal, etc…